CRM et DATA
Mettre le client au cœur de l'entreprise en quelques semaines
Nos objectifs
Quand on parle de CRM, on imagine toujours
des projets titanesques, coûteux , longs et techniques.
C’est fini !
Grâce à l’arrivée de solutions Saas simples et abordables.
Quand on parle de data, on imagine toujours
une boîte noire complexe et inaccessible.
C’est fini !
Grâce à des approches pragmatiques qui permettent à des TPE, PME et ETI
de faire de la connaissance
la base de la réflexion stratégique de l’entreprise.
Nous voulons rendre accessible à chacun le CRM et les DATA
en concevant et mettant en place avec vous
des projets rapides et abordables
Notre méthode
1- Le diagnostic PRM/CRM
Partir d'une analyse de vos chiffres : base clients et prospects, taux et coûts d'acquisition, taux de churn, durée de vie, valeur client
... évolution sur 3 ans
Puis vivre l'expérience en réel prospects et clients
Formaliser vos forces et vos faiblesses,
Analyser les risques et opportunités du marché (vs concurrents directs et indirects)
(partage des études et chiffres, visites mystère, interviews internes)
2- Le cadrage
Formaliser les enjeux, les objectifs, les Kpis, les gains espérés.
Définir la roadmap que nous voudrons pragmatique en commençant par des quick wins confortant la crédibilité de la démarche en interne.
Travailler main dans la main marketing / DSI pour aboutir à une vision globale commune.
Définir process et gouvernance de ce projet.
(recommandations et ateliers collaboratifs)
3- La solution CRM
Faire un panorama des solutions répondants aux besoins utilisateurs formalisés en cadrage.
Organiser un appel d'offre pour retenir le meilleur choix en tandem avec la DSI.
Mettre en place le set-up de la solution.
(recommandations et ateliers collaboratifs)
4- La Communication relationnelle
Nous avons les outils, il faut désormais enchanter la relation.
Nous nous appuyerons sur la charte relationnelle ( promesse, ton , champ sémantique ...) pour formaliser un plan de contacts multi-canal (email, sms, push notif app, call ...).
Nous travaillerons sur les 3 grandes étapes de la relation: le WELCOME, l' ACTIVATION (relationnelle et commerciale) et la RETENTION.
Et ce, pour créer un lien durable entre la marque et ses différents clients.
(recommandations et ateliers collaboratifs)
Les livrables
Des documents clés pour partager une vision et embarquer une entreprise
Le
diagnostic PRM/CRM
Chiffres clés
Forces et Faiblesses
Risques et Opportunités
Gains potentiels
L'analyse
DATA
Evolution base clients
Taux de transfo prospects
Taux de churn
Durée de vie
Valeur client
La stratégie
CRM
Enjeux, objectifs, KPIs
Plan d'actions
Roadmap
Quick Wins
Organisation et gouvernance
La solution
CRM
Panorama solutions
Appel d'offre
Négociation
Set-up
le plan de contact multi-canal
Plan multi-canal (email, sms, call, push notif ...)
Sur les 3 phases: Welcome / Activation/ Rétention
Le plan d'acquisition PRM
Bilan actions passées
Enjeux, objectifs et Kpis
Plan multi-canal
Outils de mesure
Segmentation et scores
Segmentation clients et prospects
Scores churn
Scores appétence
Programme Best
Programme Ambassadeurs
Notre Welcome gift
Le diagnostic
PRM/CRM
15 k euros
2 modes de collaboration
C'est à vous de choisir !
CONSULTANT(S)
Chez nous
Un ou plusieurs experts conçoivent et mettent en oeuvre
au sein de Divine Comédie,
la mission définie ensemble
Budget = Forfait au livrable
MANAGER DE TRANSITION
Chez vous
Un expert confirmé intègre votre structure pour une période donnée pour concevoir et mettre en oeuvre avec vous, vos équipes et prestataires la mission définie ensemble
Budget = Profil x Durée x Full ou Part Time
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